Nouveau : question de lecteur sur l’acrobatie !

Posted by

J’ai eût l’idée de répondre aux questions que vous me posiez au format vidéo après avoir réalisé que certaines questions revenaient.

Dans cette première de la série, je réponds à deux questions  de Thibault  :

– Pourquoi n’y a il pas encore de tutorial salto avant et salto arrière sur le blog ?

-Par où commencer quand on a déjà une bonne condition physique et qu’on souhaite « virevolter » dans les airs ?

PS : désolé pour la qualité, c’est vraiment filmé « maison » pour le coup.

Liens dont je parle dans la vidéo :

L’interview d’Andréa
-Tuto d’Epic 1 sur le macaque
-Tuto d’Epic 1 sur le « b-kick » 

Voilà, j’espère que vous trouvez l’idée sympa et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser en dessous en commentaires.

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.
URL:

10 Comments

  1. michael dit :

    Je poste ce commentaire car j’ai vue que l’article date d’ aujourd’hui, mais ma question est au sujet de l’article de la semaine dernière.

    (Entrainez-vous comme un spartiate) abonnez-vous à la newsletter juste en bas de l’article et je vous envoie, le week-end prochain, LE programme détaillé de l’entrainement en circuit que j’utilise depuis maintenant 2 ans.

    Je n’est pas réussis a trouvé ou s’abonne a la newsletter pourrait tu me l’indiquer merci.

  2. Roman dit :

    En fait la newsletter c’est le truc ou tu reçoit le cadeau pour maîtriser l’équilibre juste au dessus
    C’est vrai que ça porte un peu à confusion :)

  3. Adrien dit :

    Bonjour, moi je suis déjà gymnaste et j’ai quelques difficultés lors de mes entraînements. Il y aura une semaine où je serai satisfait de moi, et une autre où je m’interdirai de finir l’entraînement tellement que je me trouve nul.
    Pourquoi ces oscillations dans les entraînements ?

  4. Adrien dit :

    Je voulais juste ajouter quelques petites choses à ta vidéo qui pourraient être utiles concernant les « bons tutos sur le web ». Pour les licenciés de gymnastique (même de loisir, j’en fais parti). Il y a sur le site de la fédération FFGym : I-Gym technique. C’est un grand panel de vidéo avec plusieurs menus : formation gym, juge etc. Il y a pleins de vidéos qui expliquent avec une méthode progressive comment évoluer un mouvement : Salto etc.

    Autre chose, la vidéo m’a beaucoup inspiré, haha ! Sur ton blog, sauf si je n’ai pas bien cherché on n’a pas d’autres articles concernant les autres agrées : cheval d’arçon, anneaux, barre fixe / parallèles, saut ? Ce serait sympa aussi d’en parler un petit peu. À voir aussi sur I-gym technique.

    Le dernier aspect que je voulais aborder est lorsque tu avais pris pour exemple la personne qui n’avait rien pour débuter l’acrobatie. J’ai connu beaucoup de personnes grosses qui étaient très forts en gymnastique ! Une fille qui avait une souplesse très remarquable. Et un garçon qui faisait des choses extraordinaires ! rondade + salto carpé . Mais il faut avouer qu’ils savaient déjà faire quelques petites choses sympa au départ et qu’il avait déjà fait du sport précédemment. Contrairement à moi, j’ai fait 3 ans de gym, lorsque j’étais enfant. Ce n’est pas pour autant qu’aujourd’hui, cela fait un an que j’ai repris, je suis aussi fort qu’eux. Pourtant, je me suis amélioré dans certains domaines. Tout comme dans d’autres domaines, j’ai régressé. Il ne faut pas oublier de prendre en compte ces éléments pour progresser : la génétique (prédisposition ?, mais qui peut être outrepassé), l’âge, la grandeur (plus on est grand, plus on demande d’effort et de vitesse d’exécution, car les gestes sont plus lents. J’en sais quelque chose avec mes 1m90), et le plus important : le courage. C’est un sport dangereux tout de même ! J’ai failli me faire 2x le coup du lapin au trampoline en voulant faire le double arrière. J’ai atterri droit comme un piquet la tête la première. C’est un des sports les plus exigent et dur mêlant force, endurance, souplesse et vitesse !
    Néanmoins, j’ai fait d’énorme progrès en un an à raison de deux séances par semaine ! Il faut bien intégrer mentalement le mouvement, avoir le courage tout en étant réaliste pour ne pas se blesser et foncer. Il faut aussi savoir souffrir dans le sens où, pour la souplesse, ça se travail et il ne faut pas hésiter à se faire mal pour progresser, mais sans oublier de se reposer également ! Aussi, pour progresser plus vite il faut faire de la musculation pour avoir la force et s’entraîner ensuite à avoir l’endurance de la force. C’est beau de porter 96Kg en 2 seconde, mais le mieux c’est d’aller le plus loin dans l’endurance.
    Après il y a ma question ci-dessus : comment ça se fait que l’on a des hauts et des bas… C’est étrange. Mais c’est un peu comme partout je suppose.

    Pour finir, il y a un état d’esprit gymnique que j’ai connu lors de mes compétitions en équipe et qu’il faut essayer de retrouver pour progresser. Cela m’a forgé un caractère très compétitif, être le meilleur et c’est en cela que j’entre en conflit avec mon « sur-moi » (mais là on va s’arrêter, on entre dans la psychanalyse…), mais qu’il faut absolument éviter. Sinon, comme le montre ci-dessus ça a un effet destructeur. Et aussi, la volonté de bien faire et de réussir, se donner du mal pour réussir et ça jusqu’à ce que tout soit maîtrisé, sans se lasser, c’est le plus dur. Dans cette perspective on peut évoluer plus facilement. Aussi, je pense que le minimum est d’avoir 2x/semaine d’entraînements. Ne pas oublier une chose : on est là pour se faire plaisir avant-tout. Ces figures, ces sensations, cette fatigue saine, un jour vous ne pourrez plus éprouver.

    Ouf ! J’ai fini, bonne lecture à vous tous :D

  5. just about any info posted by community people.

  6. Search for the optimal feather boa. Costume niche retailers have an overabundance of diverse choices of feather boa. Your local manner retailer might have this, too. The site sells equipment together with plumage knowning that include feather boas. Some other goods you can find here are plumage, perimeter, supporters, hides, patches, feather dusters, playthings, and earrings.

  7. Obtain outofseason styles. Anticipate the most up-to-date Mentor styles to be really pricey. You ought to forego these types of styles and purchase salomon purses that were from a past time of year. The good thing is that will Mentor generally includes a classic design consequently even though you don’t purchase the most uptodate layout you’ll still have a very highquality and durable leather purse to deal with.

  8. Without an additional view deal with, you can buy a low priced view from the discount retailer and just remove the straps in the view deal with.

Laissez un commentaire