3 étapes pour un corps Sec et Musclé (alimentation, entraînement)

Posted by

Bonne année 2014

C’est étrange, mais quand on passe à une nouvelle année, on a la sensation que c’est une nouvelle page qui s’ouvre.
Je pense que c’est une bonne énergie qu’il faut essayer d’utiliser pour changer dans les domaines qui nous tiennent à coeur :)

Quelque chose que vous demandez souvent et qui revient énormément dans la liste des bonnes résolutions (surtout après les excès de noël et du réveillon) c’est le fait de perdre du poids et de se construire un corps sec et musclé.

Dans cette vidéo, je vous révèle donc ce que je considère être les 3 étapes pour changer de physique efficacement :
Alimentation, Entraînement Intensif et Renforcement Abdos.



Les 2 livres dont je parle dans la vidéo :
-Lait, mensonges et propagande
-Gluten : Comment le blé moderne nous intoxique

Mes 3 étapes pour un corps sec et musclé

1. Améliorez votre Alimentation : 80%, la chose la plus importante.

2. Pratiquez des entrainements en circuit/intensif : 15%, bien efficace pour accélérer le processus.

3. Musclez vos abdos avec les bons exercices : 5%, des exercices efficaces à insérer dans vos entrainements ou dans vos habitudes

Voici ma transformation physique en respectant ces 3 étapes :

transfo

Mes quatres conseils faciles et pratiques au niveau de l’alimentation

1. Manger des produits naturels, le moins transformé possible : évitez les produits avec des listes d’ingrédients sans fin.

8
2. Diminuer le sucre qui ne vous donne pas une énergie stable, qui est addictif et qui vous fait stocker du gras.

3. Diminuer les deux produits qui sont arrivés il y a finalement peu de temps dans notre alimentation et qui posent pas mal de problèmes : le lait et les céréales (particulièrement blé)

Edit : Il ne faut pas forcément ne plus en manger du tout; il ne faut pas tomber dans l’extrême, certaines céréales sont assez intéressante d’un point de vue nutritionnel (quinoa, sarrasin, riz) et certains produits laitiers aussi (yaourt lait cru, à la grecque).
Il faut trouver un équilibre sain :)

4. Buvez plus d’eau, l’élément qui nous maintient en vie et diminuez les sodas.

–Roman
##

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.
URL:

9 Comments

  1. Damien dit :

    Salut Roman

    Bonne vidéo pour ceux qui souhaite commencer un rééquilibrage alimentaire.
    Cependant je serais moins catégorique que toi sur les méfaits des céréales (pâtes,riz, les chocapic du matin…) et du lait.

    -pour les céréales ce que tu as dis est vrai c’est pourquoi je pense qu’il vaut mieux éviter d’en manger au diner où il est certain que l’énergie sera stocké dans la nuit. Mais pour moi en manger le matin ou le midi (après lesquels on aura un pic d’activité) je pense que cela ne pose pas de problème particulier car l’énergie sera dépensé. Pour l’intolérance au gluten c’est juste pas de chance, il y a bien des gens allergique à d’autres aliments (ex:œuf) et ce n’est pas pour autant qu’il sont mauvais

    -le lait lui est peu digeste la faute a la disparition assez rapide d’une enzyme présente à la naissance (d’ou les problème de digestibilité de certaine personne) et il est vrai que ses avantages relayés dans les campagnes de pub sont fortement exagérés (la faute à des accords entre gouvernement et industriel pour relancé un secteur pas en grande forme). Je ne dis pas d’en boire comme de l’eau mais son pti bol du matin 150-200ml ne tueras personne si on rajoute pas trop d’autre produit laitier dans la journée. (notamment les petits encas 0% n’est ce pas mesdames)
    Comme dis un proverbe « L’excès en tout est un défaut »

    Voilà je poste juste mon avis, je ne suis pas nutritionniste, mais il ne faut pas non plus diaboliser ces aliments bien que s’en passer ne pose à mon avis aucun soucis. d’ailleurs je compte tester le mode paléo pour être bien sec ^^(il ne faut pas mourir bête lol)
    Je suis ouvert à toute critique et prêt a me remettre en question si on m’apporte des arguments.

    Bonne soirée

    PS:du lait de crocodile ? tu es sur de ton coup ? j’aurais jurer que l’allaitement était l’apanage des mammifères !

    bref continue ton site est vraiment sympa !!

    • Roman dit :

      Salut Damien !

      Merci pour ton commentaire développé. On sent que tu es ouvert sur la question et c’est vraiment cool.

      *Oui, je suis un peu catégorique sur le lait et les céréales; surtout que j’en consomme moi même encore pas mal (quand je mange en famille surtout)

      Néanmoins, plus je m’en renseigne sur ces deux produits (voir les deux livres en question), moins j’ai envie d’en manger :)

      Il y a peu de gens intolérant complètement au gluten, par contre ils y a beaucoup de gens qui sont « sensible » à celui-ci causant maux de ventre et digestion difficile.

      *Ouai tu as raison, l’idée c’est de pas faire dans l’excès de produits laitiers (je mange encore du fromage).
      Si tu peux trouver du lait cru, ça peut être cool aussi. Le lait classique est trop industrialisé et les vaches sont un peu trop piqué à mon goût :)

      *Yes, comme je dit toujours « Ne me croyez pas, testez pendant 2 semaines et voyez si quelque chose change pour vous ! »

      Ps : Oui j’ai dit n’importe quoi, le croco ne donne pas de lait :)

  2. Nico J dit :

    Salut Roman,

    je suis un peu comme Damien concernant le lait.

    Dés que tu as parlé du lait j’été certain que tu faisais référence à Thierry Souccar car c’est étrange mais c’est toujours le même nom qui revient.

    Personnellement je ne trouve pas ses arguments très convaincants.

    Puis quand tu dis que l’on est pas censé boire du lait de vache on peut reprendre le même arguments pour dire que l’on est pas censé manger des œufs, de la viande, du miel etc (à moins que tu soit végétalien)

    De plus je me suis rendu sur son site pour savoir par quoi je pouvais remplacer mon shake de proteine de lait pris après l’entrainement, et là je trouve un Milshake avec du lait de vache et une boisson de récupération contenant glucide et protéine.

    http://www.thierrysouccar.com/sport/info/6-collations-de-recuperation-faciles-et-efficaces-807

    Donc c’est un peu contradictoire non?

    Que pense tu des protéines de lactoserum en poudre?

    Comme Damien je suis ouvert à tous et je cherche juste à mieux comprendre les choses et à faire avancer le débat ;)

    Super tes vidéos continue comme ça ;)

    • Roman dit :

      Salut Nico !

      Au niveau du lait, j’ai trouvé cette vidéo de Benjamin Dariouch très intéressante : http://www.youtube.com/watch?v=SFoZZr_70O4

      Le lait c’est une production animale destinée au nouveau-né, ce n’est pas le cas des oeufs, de la viande et du miel.

      J’ai d’ailleurs entendu qu’il est fortement déconseillé de boire le lait de la vache lorsqu’elle vient d’accoucher.

      C’est vrai que c’est un peu étrange au niveau de Thierry Soucard. Mais c’est une maison d’édition, ce n’est surement pas la même personne qui s’occupe du site et celle qui a rédigé ce livre.

      Je pense qu’il faut limiter sa consommation à 1 ou 2 produits laitier/jour.
      Je consomme encore 2-3 fois par semaine un shake de protéine de lactosérum en poudre après des trainings intense (j’essaye de l’utiliser lorsque je n’ai pas de meilleur alternatives à ma portée)
      Je fait par contre attention de sélectionner de la qualité en gros pas d’additifs potentiellement néfastes pour la santé ( sucres, sel, édulcorants artificiels, arômes, colorants, conservateurs, OGM, hormones).
      Un exemple ici : http://www.anastore.com/fr/articles/XM75_proteines/whey_protein_max_definition.php

      Merci pour ton commentaire qui fait avancer le débat ;)

  3. Damien dit :

    Salut Nico

    Quelques petite infos sur les protéines de lactoserum en poudre (whey)

    Elle sont issu d’un liquide provenant de la fabrication du fromage, c’est donc à la base c’est un « déchet » !
    ce liquide subit plusieurs filtrations pour éliminer au maximum les lipides et le lactose ( c’est justement le lactose qui pose des soucis de digestibilité dans les produits laitiers), ensuite elle est déshydraté et enrichie pour être plus complète sur le plan nutritionnel

    Voilà une petite explication pour savoir un peu ce que l’on avale. Car il est vrai que les whey ou les gainers jouissent d’une mauvaise réputation, je pense par simple ignorance…

    Bref tous cela pour dire que pour moi c’est un bon aliment que l’on peut intégrer à son régime(attention à ne pas prendre trop de protéine non plus). D’ailleurs sur le site Paléo Fit Romain propose un ptitdej paléo avec de la whey ;)

    En espérant t’avoir aidé ! et donne nous aussi ton avis Roman !! :)

  4. Hello Damien,
    Je caractérise la Whey comme étant l’un des rares bénéfices du monde moderne en ce qui concerne l’alimentation, j’en preds d’ailleurs après l’entrainement pour la récup avec un jus de fruit bio ou fait maison :)
    Romain

  5. vincent trupin dit :

    Excellente vidéo ! J’ai suivis tes conseils et ai perdu 3 kilos en une semaine ! J ai arrêté tous les biscuits et les ai remplacés par des fruits, j ai complètement stoppé les sodas. Et je conseille de bien fractionner les repas pour stocker moins de calories sur chacun. Quoi qu’il en soit j adore tes vidéos ! Continue !

  6. Cesaire dit :

    Merci pour la video et je voudrais avoir la video sur l’alimentation

Laissez un commentaire