Les 3 types d’entraînements en musculation poids de corps

Posted by

« Roman, tu fais quoi EXACTEMENT comme entrainement ? »

Cette question, on me l’a beaucoup posé :)
Et c’est vrai que mon entrainement est un peu particulier…

J’ai décidé de t’expliquer un peu mieux tout ça dans cette deuxième vidéo de la série : « Se construire un corps sec et musclé ».

Dedans, je te parle des 3 types d’entrainements muscu poids de corps avec leurs avantages et leurs inconvénients (tu verras mon petit préféré).

Les bonus : 

-> La vidéo entraînement intensif SPRINT (clic-droit enregistrer sous pour la télécharger)

-> La vidéo entraînement intensif CIRCUIT (clic-droit enregistrer sous pour la télécharger)

–Roman
##

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.
URL:

11 Comments

  1. Antoine dit :

    Je ferrais les même remarques que toi sur Lafay.
    J’ai tenu 2 mois et demi en divisant la séance en deux au bout d’un mois mais l’entrainement est effectivement trop monotone et abstrait. La méthode Lafay reste cependant très motivante sur des petits cycles car le nombre de répétition augmente rapidement, la prise de muscle est efficace et quantifiable.

    Diversifier les entrainements est pour ma part le meilleur moyen d’augmenter sa forme tout en restant motivé.
    En ce moment je suis reparti sur un entrainement physique en circuit couplé à des séances spécifiques des sports que je pratique (Escalade et Slackline). J’essaye aussi de pratiquer d’autres sports comme la course à pied et la natation en complément.

    • Roman dit :

      *Yes, tu as raison Antoine : le début de Lafay est vraiment motivant sur une période de temps assez court (je vais peut être m’y remettre un peu).

      *Ouai, varier c’est cool, ça permet de moins se lasser (sauf quand tu trouves un sport qui te plait vraiment).

      *J’adore la natation en complément ;)
      Et la slackline, j’ai testé que 2-3 fois mais c’est vraiment fun

  2. Maximus Trajan dit :

    Slt, tout d’abord vidéo super cool comme d’hab’
    Alors, moi je n’ai jamais testé la méthode Lafay mais je pratique les deux derniers avec une semaine entraînement en circuit (que perso je ne trouve pas monotone/répétitif car on peut faire des milliers de circuits) et l’autre celui instinctif comme tu dis (lorsque je vais courir dans la belle nature, je réalise quelques séries d’exercices que je n’ai jamais prévu à l’avance).
    Continu comme ça, tchô

    PS: buvez du lait, c’est trop bon ^^

  3. Mégan dit :

    A ta première conférence en ligne, je t’ai fais part de mon impatience à débuter la gymnastique …
    Incroyablement surprise, c’est très vite devenue mon « kiff » !! Je ne le considère même plus comme un training à part entière mais plus comme ma « récréation » comme chez les petits entre des heures de classe.
    C’est le moment que je préfère, je ne fais que m’amuser, j’essaie toute sorte d’acrobatie et comme tu le dis, on ne voit pas du tout le temps passé!!

    Alors l’entrainement instinctif à 100% !! Merci Roman

  4. Kamel dit :

    Merci Roman, tu m’aides beaucoup, aujourd’hui, j’arrive à faire l’équilibre contre un mur grâce à tes conseils. Maintenant, tu parles d’entrainements instinctifs, t’es trop fort!!!.
    Je voulais aussi te dire que ce que tu dis est vrai concernant l’alimentation qui doit représenter 80% dans notre mode de vie.
    Merci encore

  5. Julien dit :

    J’ai 15 ans et je pratique la méthode Lafay depuis maintenant 7 mois, c’est vrai que c’est chiant, quand on rentre des cours le soir on a pas forcément envie de consacrer 1 h 30 a ça, mais franchement je pense pas que je vais m’arrêter là. J’ai pris 10 kg environ de muscle, c’est très motivant je trouve de voir sa force et son volume augmenté. J’adore aussi faire des mouvement de gym comme le trépied… Et très bonne vidéo :)

  6. Clem dit :

    Hors Arts Martiaux et Sports de Combat, mon influence principal est le Cross-Fit. C’est proche à la fois des H.I.T et de Laffay. Je conseille la partie Poids de Corps de ce type d’entraînement à tous (et vous verrez peu de différence avec les H.I.T, donc, mais également avec Laffay, à la différence que les temps de repos sont quasi nuls). Perso, je pratique aussi avec charges.

  7. nico30 dit :

    Excellent encore tes vidéos.

    Donc pour ma part je fait de l’instinctif en incorporant de l’entrainement du type force street workout, du circuit et de l’isolation half body (avec de la fonte) tous ça sur la semaine ;)

  8. ottman dit :

    Salut roman,

    L’entrainement instinctif c’est cool est sympa mais kom tu l’as dit sa manque de cadre pour une personne désirant évoluer dans ces performances, je pense qu’il reste l’idéal pour le outdoor.
    Les circuit peuvent devenir lassant si on ne s’efforce pas de renouveler les exos et pourquoi pas s’entrainer de manière instinctif lors d’un circuit !
    Certains culturiste débute même des séance au feeling…

    A savoir aussi (tu pourrais faire une vidéo sur tous les types de circuit ou méthode hiit qui existe) qu’il existe une quantité de methode hiit et circuit training: crossfit, impact cross training, insanity, tabata, bootcamp, freeletics, hitbox, grit series…… etc
    ils ont tous un objectifs cardio et musculaire et qui je pense voulant casser la routine des séances classiques de muscu.

    Pour info il existait même en 1961 un livre de RAOUL MOLLET expliquant l’entrainement totale du POWER TRAINING avec variante d’haltéro, medecine ball, acrobatie & gymnastique…. donc sa date!!

    FO SE FAIRE PLAISIR! kom tu l’as dit :)

    • Roman dit :

      Merci pour ton message développé Ottman qui apporte plein de choses à cette vidéo ;)

      Dans le cadeau que j’envoie au nouveau abonnées par e-mail, je montre deux entraînements intensif (tabata et sprint) mais tu as raison, il en existe plein d’autres ! Et il faut pas hésiter à varier pour ne pas tomber dans la routine

      Focus, Fun & Découverte sont les mots d’ordre ;)

Laissez un commentaire