Pourquoi Vous N’aurez pas vos Abdos cet Été—2 Erreurs Fatales que vous Commettez Sûrement

Posted by

La tablette de chocolat

Et voilà le soleil et les beaux jours arrivent.

C’est d’ailleurs amusant de constater que tout d’un coup, tout le monde semble beaucoup plus préoccupé par le sport que d’habitude.
Tous mes amis me demandent si je veux faire une séance de sport avec eux, j’entends les filles parler d’exercices “abdos, fessiers” (mon dieu je déteste ça) et je reçois énormément de visites sur mon article “4 Exercices INCONTOURNABLES pour vous muscler”.

C’est comme si tout d’un coup, avec le soleil, les gens réalisaient l’existence du sport. BAM ! Un vrai choc.

Ces personnes-là, j’aime à les appeler les Sportifs Saisonniers.

Mais que cherchent donc ces Sportifs Saisonniers ?

Je pense que vous le savez.

Si tout d’un coup, ces personnes souhaitent se remettre au sport, c’est par ce qu’ils veulent briller avec leur physique cet été.
Ils réalisent qu’ils vont devoir montrer leurs corps sur la plage et décident de faire le maximum pour le rendre le plus attrayant possible.

Les ventes de magazines de fitness et les inscriptions aux salles de muscu triplent voir quadruple durant cette période.

Et vous savez quoi ?

99% du temps, ces gens là échouent lamentablement et ne progressent pas d’un iota  !

Mais pourquoi donc ? Nos amis semblent pourtant vraiment motivés à changer…
Pour moi, les sportifs saisonniers commettent 2 erreurs qui les empêchent de réussir :

Rien ne sert de courir…

Le lièvre et la tortue

Vous connaissez la fable !

Nos sportifs saisonniers sont persuadés qu’ils peuvent transformer leurs corps en 2 semaines ! Pour eux, il suffit simplement de s’entrainer énormément, 20 fois plus que d’habitude et magie, magie, ils auront leurs corps de rêve livré à temps.

Autant vous le dire tout de suite :

  • Primo, vous ne pouvez pas changer votre apparence en quelques semaines—même si les magazines de fitness aiment à vous le faire croire pour écouler leurs stocks.
  • Secundo, si vous y arriver ça ne sera surement pas d’une manière très saine—souvent que de l’eau et vous finirez très vite par tout reprendre (Salut Dukan).
  • Tertio, faire beaucoup plus de sport ou manger beaucoup mieux que ce que vous avez l’habitude; bref faire un changement brusque, vous obligera dans 99% du temps à abandonner par dégout

Mon conseil ?

Faites du sport toute l’année—pas juste quand il fait beau et si vous voulez voir une transformation durable de votre physique, prévoyez plusieurs mois .

J’y crois pas comment je suis beau !

pzk_chuis_bo

Un autre problème de nos sportifs saisonnier c’est qu’ils ne s’entrainent que pour avoir une meilleure apparence physique !
Il n’ont que ça en tête, ça les obsède et il passe d’ailleurs énormément de temps à se regarder dans le miroir pour essayer de voir ne serait ce qu’une petite différence.

Si vous vous reconnaissez là dedans, laissez-moi vous dire que vous faites fausse route.

Un grand homme à un jour dit :

“L’entrainement est la conséquence du physique”

Aussi simple soit-elle, cette citation résume parfaitement  la bonne mentalité que vous devez avoir.

Vous devez vraiment vous entrainer pour devenir MEILLEUR, plus FORT, plus RAPIDE (qui a dit Daft Punk ?)et pas pour devenir plus beau.

Il n’y a pas de problème avec le fait de faire du sport et du fitness pour améliorer son apparence physique—je le fais aussi en partie pour ça MAIS, un gros MAIS; il ne faut pas que ce soit votre focus.
Faire du sport pour être beau, c’est mettre la charrue avant les bœufs et c’est passer plus de temps à vous regarder qu’à AGIR (de la masturbation ?).

Votre seul et unique focus : être meilleur aujourd’hui que vous ne l’étiez hier.

Et maintenant ?

Avec cet article, j’espère vous avoir prévenue de deux erreurs communes que je vois sans arrêt.

Je publierais très prochainement un article sur le type de séance de sport que vous pouvez faire tous les jours pour améliorer votre physique sur le long terme !

N’hésitez pas à laisser vos réactions à cet article en dessous.

Peace.

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.
URL:

6 Comments

  1. Olivier Pennequin dit :

    Bonjour je suis tout à fait de votre avis,

    trop de personnes font du sport pour paraître et c’est l’échec avant de commencer, car ils veulent paraître tout de suite et en général sans trop aimer souffrir.

    par contre quand le sport fait partie de la vie et devient une philisophie de vie, on en récolte tous les avantages : une bonne santé, une vie saine, de la confiance en soi (par le dépassement de soi), et en dernier

    une belle apparence, mais ce dernier avantage ne dois pas être un but mais la seule conséquence d’un entrainement assidu et régulier.

    Olivier Pennequin

    Tournai (Belgique)

    • Roman dit :

      Tout à fait d’accord avec toi Olivier; les vrais résultats prennent souvent du temps.

      J’aime bien quand tu dis que le sport doit devenir une philosophie de vie : c’est vraiment ça, on ne doit même plus y penser

      • Olivier Pennequin dit :

        Et oui surtout si on mise sur du résultat durable sans artifices. Et là il n’y a pas de secret, seul le travail et l’assiduité peuvent être sources de résultats. Et oui, si le sport fait partie d’un rythme de vie, on prend le temps pour ça et les récompenses suivent en général.

        Olivier

  2. Marielle dit :

    Bonjour,
    on décèle bien dans votre article comme dans tous les autres un talent de rédaction ! Le contenu de ce texte est plus vrai que vrai ! J’attends avec impatience l’article suivant !
    Moi je fais de la gym et j’aimerais que vous parliez des blocages, des choses qui font qu’on ne réussit pas malgré une envie plus forte que tout.
    Est-ce une question de mental ou de capacités physiques ? Peut-être est-ce un thème trop abstrait ?
    Marielle

    • Roman dit :

      Merci beaucoup pour ton message Marielle !
      Ça fait vraiment plaisir à lire le matin :)

      Sinon, oui les blocages sont quelque chose de très intéressants; je pense que toutes les personnes qui ont fait de la gym en on déjà vécu et savent que pour les surpasser, c’est quelque chose ! Ça ferait un bon sujet d’article, je prends note.

      Je trouve que ça rejoint un peu cette vidéo que j’ai réalisé : http://www.salto-arriere.fr/je-ne-progresse-pas-sport/

  3. Yann dit :

    Je sais que l’article est pas tout neuf, mais je tenais à dire que je ne suis pas tout à fait d’accord. J’ai commencé la salle uniquement pour me sculter un nouveau physique. Ok cela ne fait que 6 mois et je savais que je ne l’aurais pas dessuite (et c’est là, où je vous rejoins en disant qu’il faut savoir être patient). Quoi qu’il en soit je suis toujours assidu, j’ai toujours une bonne diet tout en ayant en focus l’aspect, même si je l’avoue il y a aussi le côté competiteur de mettre tjs plus de poids aux exos

Laissez un commentaire