Pourquoi et Comment Travailler vos Jambes

Posted by

thumb blog

Aujourd’hui, on va s’intéresser à la partie basse de votre corps qui est TROP souvent laissé à l’abandon.

Je vais vous expliquer pourquoi entrainer vos jambes peut vraiment faire une différence dans vos résultats et vous montrez comment effectuer correctement le fameux squat.

Ps : la vidéo est un peu longue mais je donne vraiment des conseils super important donc regardez là bien jusqu’au bout ;)

Let’s go :

Après avoir effectué 10 squats, laissez moi un commentaire pour me dire comment c’est passé le truc !

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.
URL:

10 Comments

  1. Moiii dit :

    Salut ! Sans hésiter j’ai mis la vidéo fait les 10 squats dès que tu l’as dit (au milieu de la vidéo) je me suis filmée et j’ai l’impression que ma position est bonne :) ! J’arrive aussi a faire un squat (un seul) avec juste la jambe droite mais pas avec la jambe gauche. Je suis assez souple et je fais de la gym (niveau assez bas) donc ça aide. Pourrais-tu faire d’autres tutoriels de gym ?
    Merci, une fille de 14 ans.

    • Maximus dit :

      si je peux me permettre fais de la corde à sauter (5 minutes) avec une premier minute tranquille puis 30 secondes sur une jambe puis 30 sur l’autre. Tu fais ensuite une minute tranquille et tu enchaines de nouveau les 2 fois trente secondes. a dernière minute tu l’as fait en alternant lors de tes sauts les deux jambes.
      La corde à sauter va t’aider à renforcer tes mollets

  2. Moiii dit :

    Merci beaucoup, je n’avais pas pensé à la corde à sauter !
    C’est une très bonne idée.

  3. Medsas dit :

    Salut j’ai fait les 10 squats et assez souvent je perdais l’équilibre vers l’arrière. Selon moi c’est parce que je ne me penchais pas assez en avant.

    Il y a une chose que j’aimerais savoir, comment sait-on que notre dos est droit lorsqu’on fait le mouvement ?
    J’ai facilement tendance à avoir des douleurs au dos et je sais que cet exercice peut y contribuer si on le fait mal.

    Merci d’avance, la vidéo est excellente comme d’habitude !

    • Roman dit :

      Salut Medsas !

      Deux solutions fiable pour savoir si ton dos est bien droit (comme tu dis c’est important si on ne souhaite pas se blesser) :

      *Te filmer et observer la position de ton dos.

      *Demander à un ami de regarder.

      Mettre un baton (ou balais) entre tes épaules peut aussi t’aider à garder le dos droit ;)

  4. Geoffrey dit :

    Voilà, j’ai effectué mes 10 squats. Et contrairement à ce que je pensais, et bien j’ai plus senti les muscles du bas du dos travailler que les jambes.

    PS : Tu parles d’une bonne alimentation à adopter à un moment dans la vidéo. Je pense qu’il serait justement sympathique que tu fasses un prochain article là-dessus car beaucoup de gens qui commencent la musculation ou l’acrobatie pense que pour obtenir la musculation qu’ils souhaitent, doivent à tout prix se gaver de viande et d’oeuf et bannir féculents, glucide… ou alors se bourrer de complément alimentaire hyperproteiné. Alors que NON.

  5. Alex dit :

    Salut Roman,
    Je suis tombé sur ton blog hier, j’ai déjà pas mal consulté tes vidéos.
    J’ai toujours fait pas mal de sport étant plus jeune, maintenant 30 ans, 1 enfant qui prend beaucoup de place…bref toujours une bonne excuse pour pas faire du sport comme tu le dis ailleurs. Alors qu’a l’origine c’est quelque chose qui m’a toujours fait du bien et comme tu le dis, donne confiance en soi. Et je suis arrivé à un stade ou se besoin de retrouver confiance se faire ressentir, ainsi que le besoin de retrouver un corps comme il se doit. Il y a peu j’ai repris dans une salle de remise en forme, mais bon c’est cher et je ne retrouve pas le plaisir auparavant eu dans ce genre de salle. Il est donc temps pour moi de passer à autre chose.
    Bref après cette petite présentation, j’ai fait mes 10 squats et j’aurais pu me mettre les doigts dans le nez (mais c’est un peu dégel et ça ne m’aurait avancer à rien ^^). J’aime beaucoup ta façon de parler et la motivation que tu dégages, j’ai l’impression de me revoir 10 ans en arrière et ça me met une belle claque. Donc tu viens de confirmer et de relancer une partie de la machine :)

    Petite info, il y a 2 ans je souhaitais justement avoir un corps harmonieux, et je m’étais renseigné sur la Gym justement, car j’ai toujours trouvé que les gymnastes avec des corps et des aptitudes de malades, mais hélas il n’y avait pas de cours Adultes là où je résidais. Du coup je m’étais orienté vers la natation qui était vraiment pas mal non plus, autant pour le cardio que pour la musculature.
    Maintenant je suis rendu à Montréal, je pense que je vais regarder s’il existe un club de Gym abc cours Adulte.

    Par contre j’ai une petite question, je suis du genre à pas supporter les manèges ascentionnels, ou les tasses qui tournent par exemple, c’est comme ci mon cerveau ne suivait pas. Je me demande si ça ne peut pas être un frein dans le fait de chercher à vouloir faire des acrobaties, car on perd un peu son orientation et je sais que c’est du au cerveau qui nage dans le liquide. Mon père à la même chose.
    Si tu en sais plus à ce sujet, je suis toute ouïe.
    Merci

    • Roman dit :

      Salut Alex !

      Merci pour ton message ;)

      *Yes, c’est souvent ça l’histoire : on fait beaucoup de sport étant jeune et puis on se laisse emporter par la vie/le boulot et on oublie un peu ces bonnes habitudes.

      *Très sympa la natation aussi, je pratique de temps en temps

      *Je ne sais pas trop au niveau de ta sensibilité. Il m’arrive que certain manège me donne mal à la tête mais ça ne m’arrive jamais quand je pratique de l’acrobatie. Essaye de pratiquer les premiers mouvements (roulade, roue) et regarde si tu ressens des douleurs particulière ;)

  6. helene dit :

    Bonjour,

    Perso j’ai une méthode basique : je prends l’escalier pour descendre boire un café et remonter, aller à la cantine ou en réunion. Mon bureau est au 18e etage.

    A l’arrivée en haut, je me rafraichis pour éviter la transpi. Le but est zéro matériel, zéro trajet, zéro question. Mais j’espère que ça ne va plus être nécessaire bientôt.

    C’est marrant, avant d’essayer ça semblait délirant alors que ça prend 2mn descente et 5mn montée.

    Des fois, je bats l’ascenseur :-)

Laissez un commentaire