[Muscu] Entrainement en circuit de Spartiate

Posted by


Comme je le dis souvent, il est vraiment SUPER important de travailler vos mouvements un peu chaque jour sans avoir un cadre particulier, en dehors de tout entrainement prédéfini, juste par plaisir.

Un petit équilibre le matin, quelques étirements en attendant le bus, un trépied lorsque vous croisez la route d’un tapis, un saut avant de rentrez chez vous, BREF rendez le truc fun et ne vous prenez pas la tête.

Néanmoins  de 1 à 3 fois par semaine, il est intéressant de s’organiser un véritable entrainement physique.
Quel rapport avec l’acrobatie ? Avant d’être un acrobate, il faut avoir une condition physique et ça passe par de l’entrainement

Attention, même si je parle d’un “entrainement” vous n’allez pas avoir besoin d’un coach, NI d’une salle, NI de deux heures de votre temps libre, NI de matos particulier (en gros, vous n’avez pas d’excuse pour le faire aujourd’hui même).

Le meilleur dans tout ça, c’est que cet entrainement sera BEAUCOUP plus efficace que si vous faisiez 2 h dans une salle de muscu ou 2h de footing.

C’est probablement comme ça que s’entrainaient les spartiates à l’époque gréco-romaine : de manière courte (dizaine de minutes), efficace (fais travailler tout les muscles de votre corps) et sans utiliser aucun matériel, en faisant tout au poids du corps (il me semble que les machines de musculation n’existaient pas à l’époque non ?)

Accueillez donc comme il se doit l’entrainement en circuit !

Je vous explique mieux son principe dans la vidéo ci-dessous.

Ce que vous DEVEZ retenir pour créer votre programme

1. Sélectionner des mouvements poly articulaires (ICI pour savoir pourquoi et ICI pour avoir des exemples concrets)

2. Sélectionner des mouvements que vous arrivez à faire pendant 30 secondes et que vous maitrisez  (ICI pour savoir si vous maitrisez bien un mouvement).

3.Privilégiez des mouvements au poids du corps : ils sont aussi efficaces que les haltères et vous n’aurez pas d’excuse pour ne pas faire votre séance.

4.Enchainez 7-8 mouvements qui font bien travailler tout le corps, 30 secondes chacun sans prendre de temps de repos.

5. Une fois que vous avez fait tous vos mouvements, vous considérez que vous avez fait un tour. Vous soufflez un coup (1min30-2min) et vous tentez d’en faire un deuxième. Guide spartiate

La bonne nouvelle maintenant

J’ai réalisé 3 vidéos exclusives pour devenir sec et musclé.
A l’intérieur, je vous parle de concept important et je vous montre en détail des exemples d’entrainement de vrai spartiates.

Pour accéder à ces vidéos, cliquez ICI

 

Vous verrez que ça vaut son pesant en or.

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.
URL:

4 Comments

  1. Amine dit :

    Salut Roman, tu conseilles de garder les exos de ton programme détaillé ou d’intégrer ceux de ton articles « 4 exercices INCONTOURNABLES pour se muscler » ?

  2. Anthony dit :

    C’est du HIIT? C’est ça? Un peu comme la méthode Tabata.

  3. hugo dit :

    Salut, sympa ton concept mais tu donnes juste un nom différent à ce qu’on appelle le circuit training. Petit conseil à tous ceux qui veulent faire un « entraînement de spartiate », laissez 2 minutes, 2’30 entre chaque exercice. Je m’explique: pour fonctionner, les muscles ont besoin d’énergie et pour resynthétiser cette énergie, il faut un temps minimal en fonction de la durée et de l’intensité de l’effort.. Conclusion: enchaîner les exos sans temps de repos ne sert à rien sauf si on veut se faire « mal » (genre no pain no gain). Le débutant se dégoûtera facilement de son échec…
    Ceci n’est qu’un avis personnel.

    Félicitations tout de même Roman pour ce blog vraiment sympa ;)

Laissez un commentaire