Obtenez Enfin un Équilibre Droit ! 2 Astuces qui Vont Faire la Différence

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Aujourd’hui, nous allons voir comment corriger sa position d’équilibre afin d’obtenir un équilibre droit, un équilibre de gymnaste ;)

Se filmer ? Une très bonne idée

Un lecteur m’a récemment envoyé une vidéo de lui-même effectuant l’équilibre.
La première chose que je tenais à vous dire, c’est de ne pas hésiter à faire comme lui.
En effet, se filmer en effectuant un mouvement permet de vraiment voir si  nous effectuons correctement le mouvement.

Il suffit de comparer notre vidéo à celle d’un pro ou de n’importe qui qui effectue bien le mouvement
On voit ainsi très rapidement nos défauts et c’est beaucoup plus simple à corriger par la suite.

Jocelyn (le lecteur) s’est rendu compte que son équilibre était cambré – par ce qu’il s’était filmé !

Mais pourquoi est-on cambré sur notre équilibre ?

Se cambré en avant ou en arrière et quelque chose qu’on a souvent tendance à faire au départ. Cela permet de trouver un équilibre sur son équilibre—oui ça semble très étrange dit comme ça.
Ce n’est pas forcément une chose horrible, puisqu’on améliore quand même notre souplesse du dos et que certains mouvements nécessitent cette cambrure.

Néanmoins, si on souhaite avoir un équilibre de gymnaste, bien droit, il ne faut pas prendre cette habitude et, au contraire chercher à se replacer droit sur son équilibre.

Deux conseils concrets pour obtenir une meilleure position

1.Lorsque vous faites votre équilibre contre le mur, essayez de placer vos mains le plus proche possible du mur, limite collée. Plus vos mains seront proches du mur plus votre dos sera droit.

2.Préférer aux équilibres contre le mur, les équilibres dos au mur : ils sont plus efficaces et vous mettent directement dans la bonne position.
L’équilibre dos au mur est un mouvement TRÈS sous-estimé, profitez-en !

Si vous ne l’avez pas encore…

Mon guide gratuit pour obtenir et travailler votre équilibre est disponible sur cette page.
Il vous montrera comment faire l’équilibre, étape par étape.

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7 Comments

  1. michael dit :

    J’ai une question quand on fait l’équilibre on doit regarder par terre ou devant soit ? Perso je regarde par terre

  2. Adrien dit :

    Moi aussi je suis cambré sur mon équilibre et en l’analysant, j’ai l’impression que c’est du à un manque de souplesse arrière des épaules.
    Qu’est ce que tu en pense?

  3. Intéressant….

    Je vais essayer et je te dirai ça m’aide.
    J’ai pas fait d’équilibre depuis le collège, je crois…

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