Maintenant Vous Pouvez Faire du Sport et Vous Amuser

Posted by

La vidéo rapide

C’est triste à dire, mais pour la majorité des gens, le sport c’est chiant.
Dans leur tête, activité physique rime avec douleurs, un paquet de chips avec plaisir.

Je me confesse aujourd’hui : j’ai longtemps fait partie de ces gens-là. Je ne comprenais pas comment on pouvait apprécier le sport; pour moi ce n’était qu’un truc qu’on était obligé de faire pour garder la forme.
Je savais qu’il fallait que j’en fasse, mais je n’en avais aucune envie d’en faire. Je préférais bien mieux jouer à des jeux vidéos ou regarder des séries.

Pourquoi j’avais cette vision négative du sport ?

En fait ce que je considérais être “le sport” et ce que 95% de la population considère toujours être “le sport”, c’était un truc ou le plaisir n’avait pas vraiment sa place.
Avant d’y aller, je me disais même “je vais en baver”.

Mais, bon dieu, comment j’espérer continuer le sport, ne serait-ce que quelques mois en partant avec une telle mentalité ?!

Notre cerveau est plutôt simple : il se dirige vers ce qu’il considère lui apporter du plaisir et s’éloigne de ce qui lui apporte de la souffrance.
Vous souhaitez inclure le sport dans votre vie ? Alors, faites en sorte que ce soit un plaisir. Mais pas un petit plaisir, un GROS. Il faut vraiment que vous preniez votre pied !


A mon humble avis, le plaisir est la condition n° 1 pour que vous puissiez garder une activité physique sur le long terme.

L’astuce qui vaut de l’or

Le truc qui a fait vraiment la différence pour moi, ça été de ne  plus JAMAIS me forcer à faire du sport.

Désormais, je ne me dis pas “arg, il faut encore que je fasse 2 séries” : je faits du sport tant que ça me plait; ce qui veut dire que quand ça me soule j’arrête.
Il y a des jours où je vais m’entrainer seulement pendant 3-4 minutes et d’autres où je ferais des heures entières.

Mais à chaque entrainement, les courts comme les longs, j’ai le SMILE !
Et c’est ce qui fait que je retournerais toujours m’entrainer, été comme hiver.

Vous pouvez vous mentir et vous forcer à faire du sport pendant quelque temps; mais vous finirez toujours par abandonner au final.

Je suis curieux, sur une échelle de 1 a 5 quelle note mettrez vous a votre sport  ou à votre activité physique actuelle ?
Essayer d’être honnête et laissez-moi votre réponse dans les commentaires.

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.
URL:

5 Comments

  1. Thibaut dit :

    4, pas assez de beau temps pour profiter à 100% en ce moment!

  2. arnaud dit :

    3 car pas assez de materiel et pas assez d’heures par semaine pour pouvoir bien profiter. Je fais de la gym dans un petit club a bertrix (en belegique)

  3. Marielle dit :

    Salut ! 4 sur 5 car tout est au top dans mon club de gym mais je n’aime pas trop les filles avec qui je dois m’entrainer ( trop gamines ). Mais la gym c’est LE truc que j’attends toute la semaine ( 1 seul cours de 2h00 le vendredi :( ).
    Marielle

  4. Gabriel dit :

    Hello, pour moi 5 sur 5! Et sans hésitation. Je m’éclate a fond dans mes sport c’est vraiment ce que j’aime que se soit le sport ou les personne avec qui je le fais. Je suis encore étudient et tout ce que j’attends pendant les cours c’est de finir et d’aller faire du sport :D!

  5. Romain dit :

    Salut Roman,

    Je suis tout à fait d’accord, quand c’est soûlant, autant arrêter et ne pas se dégoutter.
    L’idéal et de commencer la séance doucement pour se lancer et l’intensité viendra d’elle même, c’est le premier pas qui compte :) !

Laissez un commentaire