Déplacement alternatif : Long Board, Vélo, Roller, …

Posted by

Quand on se trouve dans une grande ville, on connait tous la galère que ça peut être d’avoir une voiture : embouteillage, accidents, impossible de se garer, etc…

Aujourd’hui je me déplace principalement en co-voiturage pour les longs trajets et une fois que je suis en ville, c’est transports en commun et Long Board.

Je t’explique un peu mieux les avantages d’une telle chose juste en dessous :

Pour lancer la discussion : C’est quoi toi ton moyen de déplacement alternatif ? :)

–Roman
##

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.
URL:

8 Comments

  1. Maxime dit :

    Vélo depuis que je suis allé à l’île de Ré et en Californie. C’est le must en terme de vitesse/flexibilité je trouve.

  2. stan dit :

    je me déplace en vélo, le must !!! Pas de bouchon, de parking a payer ou d ‘horaires a respectés . mais avec les beaux jours qui vont revenir( j’espère) je vais dépoussiéré mes rollers

    merci pour ton blog :-)
    be happy

  3. yoann dit :

    moi à pied en roller en vélo en dansant lol

  4. Roman dit :

    Yes Maxime, Stan et Yoann, le vélo c’est top ! :)

    Si je devais trouver un point faible, je dirais que c’est lorsqu’il s’agit de le ranger chez soi : je doit monter le mien sur 2 étages d’escalier en colimaçon et il prend un peu (beaucoup) de place.

    Après, j’ai entendu que les vélos pliables se développaient pas mal :)

  5. Emy dit :

    Pour moi, c’est le vélo.
    En ville, c’est ce qui est le plus rapide, et de loin. Même par rapport au tram, on gagne du temps !
    (et j’ai la chance d’avoir un local à vélos dans mon immeuble, donc pas besoin de monter tous les étages en le portant !)

    Seul point faible : l’aménagement des chaussées et l’attitude de certains automobilistes. J’ai beau habiter dans une ville assez cool pour le vélo, on a des problèmes de continuité des pistes cyclables, et aussi des problèmes avec des gens qui se garent au milieu des pistes, d’autres qui nous frôlent en nous doublant, d’autres qui tournent juste devant nous et sans clignotant… (évidemment, la plupart des automobilistes sont corrects et heureusement, mais il suffit de croiser 2 ou 3 spécimens du style dans son parcours pour que ce soit désagréable voire dangereux !)
    Moralité : faisons encore plus de vélo, car plus il y a de vélos, plus les automobilistes sont habitués et se comportent bien :-)

  6. Raimana dit :

    Moi je vis en Polynésie Française et je me déplace en vélo pour les grandes distances et en longboard en ville, je voudrais d’ailleurs te conseiller un type de skate particulier, le Carver skateboard, sa glisse et sa façon d’être manié ressemble de très près à celui du surf, c’est FUN à mort et sa fait super bien travailler le corps, c’est surtout beaucoup plus maniable en ville qu’un longboard. Je te félicite au passage pour ton site que je trouve super et pour cette initiative très écologique de moyen de transport alternatif :)

Laissez un commentaire