LA plus grosse erreur du débutant en acrobatie

Posted by

 

Il y a pas mal d’erreurs que j’observe chez les débutants en acrobatie et que j’ai moi-même longtemps faites. Dans cet article, je voulais vous parler de la plus importante d’entre elles.

Cette erreur est responsable d’un nombre incroyable d’abandons et de blessures : c’est à cause d’elle que certaines personnes n’arriverons JAMAIS à faire ce salto arrière ou ce thomas qu’ils souhaitent tellement .

Cette erreur, je l’ai moi-même faite pendant très longtemps.

Cette erreur, elle est simple : c’est de vouloir aller trop vite.

Pourquoi fait-on cette erreur ?

C’est un mauvais état d’esprit qui engendre cette erreur; c’est le fameux “tout, tout de suite”.
Vitesse, vitesse : on saute très rapidement d’un truc à un autre et on ne prend plus le temps d’apprécier.

Le pire c’est que notre monde encourage cette façon de faire en nous proposant des choses toujours plus rapides : manger en 2 min (alias mcdo), visiter un pays en 3 jours (alias touristes chinois), apprendre un mouvement acrobatique en 5 minutes, etc…

A vouloir aller trop vite et à privilégier le court terme, on se perd.On oublie les choses les plus importantes, on les dépasse.

Si vous avez ce genre d’état d’esprit, il FAUT absolument que vous changiez, car celui-ci ne vous apportera que de la frustration.
Je vois trop de gens qui ne savent pas sauter et qui veulent un salto. Qui savent à peine faire un salto et qui veulent déjà commencer à le vriller.

Avec YouTube, on voit sans arrêt des mecs faire des choses dingues. Et c’est normal de vouloir les imiter.
Simplement, il ne faut pas oublier que ces gars là ne sont pas arrivés à ce niveau du jour au lendemain.
Ce qu’on ne montre pas dans la vidéo, c’est toutes les fois où ils se sont entraînés, toutes les fois où ils ont échoué.

Le conseil ?

Vous l’avez deviné, le conseil c’est de prendre son temps.
D’arrêter de vouloir tout tout de suite (c’est une grosse source de frustration) et de commencer à être plus patient, plus intelligent.
Et cela est valable aussi bien en ce qui concerne l’acrobatie/muscu que dans la vie en général

Pour être un peu plus concret, voici 3 conseils acrobatiques en relation directe avec le fait de prendre son temps, en vidéo :

Et n’oubliez pas que prendre son temps est encore plus important en acrobatie où la part de risque n’est évidemment pas négligeable : les blessures, ça n’arrive pas qu’aux autres…

Ne pas tout confondre

Après avoir lu ces lignes, certains vont peut-être se dire que j’encourage la fainéantise.

Ce n’est absolument pas le cas !
J’encourage la patience et la persévérance.
Si vous venez juste de commencer et que vous êtes extrêmement motivé, prêt à en démordre : c’est génial !

Simplement, gardez en mémoire qu’il faut du temps avant de voir apparaître les premiers résultats et qu’il vous faut donc viser long terme.
Ne faites pas partie de ces gens qui se lancent à fond dans un truc et qui abandonnent 2 semaines après par ce qu’ils n’ont pas eût de résultats.

Celui qui gagne, c’est celui qui part, certes, plus doucement, mais pour une course bien plus longue.

Chaque chose prend son temps et pour progresser, vous allez devoir construire de bonnes habitudes (et je vous parlerais ça très prochainement).

A vous la parole maintenant !

Est ce que vous avez déjà regretté de vous être précipité ? Est ce que vous avez déjà manqué des choses par ce que vous aviez la “tête dans le guidon” ?

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.
URL:

2 Comments

  1. Marie-jean dit :

    Salut, c’est mon premier commentaire que j’écris pour t’encourager car je trouve que les vidéos s’ améliorent au fil des mois. Bonne continuation.

Laissez un commentaire