Mon challenge dément

challenge

Pour l’ouverture de ce blog sur l’acrobatie et l’amélioration de la condition physique, j’ai décidé de me lancer un défi. Je vais vous en donner le contenue dans quelques instants, mais avant cela, j’aimerais revenir sur ce qui m’a poussé dans ce challenge.

Mon histoire

Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je m’appelle , j’ai 18 ans et je suis un passionné d’acrobatie et de gymnastique en général. Je fais partie depuis 2 ans d’un club dans lequel je m’entraine 3 fois par semaine afin non seulement d’apprendre des figures acrobatiques, mais également de me construire un corps harmonieux. Récemment, j’ai même pût rejoindre un groupe d’acrobates d’un niveau élevé !

débuts difficilles

Je n’ai pourtant pas tout le temps été sportif. Au collège, j’avais le sport en horreur : je détestais ça. Je ne faisais pas partie de ces gamins populaires qui jouaient au foot; non moi j’étais plutôt du genre solitaire devant mon PC. Je me gavais de chips, de bonbons et conséquence directe, j’étais gros. Mais le pire dans tout ça, c’était mon manque total de confiance en moi.

 

 

Un jour, lassé de cette vie sans goût, j’ai décidé de changer, je me suis repris en main et je me suis mis à m’intéresser au développement physique. Pour être honnête, au début c’était surtout pour maigrir et devenir plus musclé. Mais après avoir essayé pas mal de choses, je peux aujourd’hui dire que j’ai trouvé un vrai compromis entre amélioration physique et plaisir : la gymnastique.

En 2 ans, mon niveau s’est radicalement amélioré. Ça n’a pas été facile et j’ai traversé des périodes de doutes sur ma capacité à réaliser certaines figures : je pensais ne pas être assez bon, ne pas avoir le niveau nécessaire… Puis, j’ai réalisé que tout cela c’était des excuses et que s’il y avait des personnes qui y arrivaient, il n’y avait pas de raison pour que je ne puisse pas y arriver aussi.

Le challenge

Je préfère être transparent avec vous : je ne suis pas un professionnel. Je ne maitrise que très peu de figures par rapport à d’autres et je ne possède un corps que moyennement développé.
Néanmoins, j’ai, je pense, la chose la plus importante : la passion. Et ce sera mon principal moteur dans ce challenge.

Pendant 2 mois, je vais approfondir mes connaissances sur des éléments d’acrobaties et de force. Je vous tiendrai au courant de mon avancement et je publierai chaque semaine, pour chaque mouvement que je réussis, une vidéo ou un article vous expliquant exactement comment je suis parvenu à effectuer le mouvement.
L’idée, c’est que nous avancions ensemble, pas à pas, afin de surmonter les obstacles qui existent dans le domaine de l’acrobatie et de la condition physique.

 

Le défi est donc lancée, dans 2 mois, le 1er septembre 2012, j’aurais publié sur le blog les tutoriels pour les éléments suivants :

 

En éléments de force 1) Montée de corde 3) Simultanée aux anneaux
En éléments d’acrobaties 2) Salto arrière 4) Flip pieds décalé

 

Enfin, du point de vue musculaire, je m’engage à avoir un physique beaucoup plus sec (j’essayerai de vous mettre des photos avant/après).

Pour que vous voyiez bien de quels mouvements acrobatiques et physiques je parle, voici une petite vidéo récapitulative des mouvements exécutés par un ami et gymnaste de mon club :

Comme vous devez l’avoir constatée, ce sont de beaux mouvements qui ne sont pas facilement réalisables.Mais je suis réellement motivé. Je travaillerais et publierais avec constance pendant les vacances et je pourrais constater mes progrès en septembre étant donné que mon groupe d’acrobatie compte sur moi pour un spectacle.

Challenge gymnastique

 

 Et vous, avez-vous aussi des objectifs en acrobatie ou en développement physique ? Un corps que vous aimeriez posséder ? Une figure que vous aimeriez maitriser ?

Laissez-moi votre réponse dans les commentaires.

2 Comments

  1. Yannick dit :

    Salut ,

    Je suis yapp308 sur le forum gymnet. Je voulais juste te dire que ton blog est pas mal du tout, et te souhaiter bonne chance pour ton défi personnel.

    Comme tu l’as dit plus tot, tu as la chose la plus importante pour réussir, la passion.

    Alors bon courage et à bientot ;)

  2. dit :

    Merci pour ton message d’encouragement Yannick :)
    Je vais me donner à fond pour que mon défi et mon blog soit une réussite

    Au plaisir

Laissez un commentaire