Les résultats de mon challenge

Posted by

succès

Eh oui, ça fait déjà 3 mois que je me suis lancé ce fameux challenge dément !

En résumé, il s’agissait de parvenir à réaliser 4 mouvements et de vous proposer les tutos de ces mouvements sur le blog dans la foulée.
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à l’article en cliquant ici.
Alors ai-je réussi ?
Vous le saurez très bientôt(histoire de mettre un peu de suspens)

Je vais aussi profiter de cet article pour faire un bilan sur les 3 premiers mois de Salto Arrière et de vous parler un peu de ce qui sera le futur de ce blog.

Des difficultéshomme essouflé

Comme vous allez le voir, tout n’a pas marché comme je l’aurais voulue dans ce challenge.
J’ai eût pas mal de moments dures et j’ai pas mal douté sur mes chances de réussir.

Bon tout d’abord, j’ai eût un gros souci d’ordre pratique : je n’ai pas pût avoir accès à mon gymnase.

Alors bien sûr, il est toujours possible , avec un peu de volonté, de s’entrainer chez soi: on peut par exemple facilement installer des anneaux dans son garage.

Perso, je n’ai pas mis des anneaux, mais une corde à grimper; trouvé dans une brocante par un ami pour seulement 5€, un gros merci a lui (Julien) au passage.
Ca m’a bien aidé et je vous conseille vraiment d’en placer une si vous le pouvez.

Même si ce genre d’installation permet de s’améliorer un peu mieux chaque jour, je reste quand même  persuadé qu’un gymnase est le meilleur endroit pour progresser.
Tout particulièrement pour les mouvements acrobatiques qui sont vraiment difficiles à travailler si vous n’avez pas le matériel adapté : tapis, praticable, fosse (parmi les plus importants).

La morale de l’histoire : Toujours privilégier un gymnase (et un prof !) lorsqu’on cherche à apprendre un mouvement.

Ps : je respecte ceux qui souhaitent progresser sans ces deux éléments, mais je trouve c’est plus difficile et plus dangereux


Et puis, vous avez dû remarqué que, mis à part le tuto du montée à la corde; je ne suis pas parvenue a publié les autres tutoriaux : Salto Arrière, Simultanée aux années et Flip pieds décalés

Et cela pour une raison assez simple : je me voyais mal vous apprendre des mouvements que moi même je ne maitrise pas parfaitement.

Quand je me suis lancé dans ce challenge, j’ai pensé, à tort, que je pourrais à la fois apprendre le mouvement ET l’enseigner aux autres.
Je me suis dit qu’en l’espace de deux mois je maitriserais parfaitement ces mouvements.
Or on n’obtient pas des mouvements parfaits en deux mois :)

La deuxième morale de l’histoire : Un beau mouvement prend du temps, beaucoup de temps.

Comme je l’expliquais dans l’e-book gratuit sur l’équilibre, pour avoir un beau mouvement il faut être D.P.P. : Discipliné (le travailler fréquemment) Patient (savoir attendre les résultats) et Persévérant (ne jamais abandonner).

Homme drapeau force
Vous n’arriverez pas à faire ça en 2 jours !

 Et c’est donc aussi pour ça que j’ai prolongé le challenge d’un mois. Au lieu que cet article sorte le 1er Septembre, il ne voit finalement le jour qu’en ce début d’octobre.

Ce mois m’a permis notamment de retourner un peu dans mon gymnase et de préparer ma rentrée en école de commerce à Clermont.

Donc voilà, pas mal de galères, pas mal de difficultés, mais je pense quand même que c’est plutôt une bonne chose étant donné que j’en ai tiré des leçons.

Dernière morale de l’histoire : C’est face aux difficultés que l’on devient plus fort ! :)

Mes résultats

Bon, je vous aurais pas mal fait attendre, mais passons aux résultats concrets.
Voici donc la vidéo de moi même effectuant les 4 mouvements du challenge : Montée de corde, Salto Arrière, Simultanée aux anneaux et Roue-Flip

C’est vraiment loin d’être parfait et je galère pas mal sur certains mouvements, mais je suis plutôt content de moi, étant donné que je ne savais absolument pas réaliser ces 4 mouvements il y a 3 mois.

Je vous laisse votre propre avis avec les images :

N’hésitez pas à me donner vos idées et vos conseils pour améliorer ces mouvements.
J’y prêterais une oreille attentive car comme je le répète souvent, je ne suis pas un professionnel et j’ai encore énormément de choses à apprendre.

Les résultats du blog

En un mot : c’est génial !
resultats blog
J’ai créée ce blog dans mon coin et je ne pensais pas touchait grand monde avant au moins 1 an d’existence. Et pourtant vous avez été 700 personnes différentes à l’avoir visité !

Sur YouTube, je n’ai publié que 4 petites vidéos, fait avec les moyens du bord et pourtant elles cumulent déjà plus de 900 vues !

Vous êtes également une quarantaine de lecteurs fidèles à avoir souscrit à la newsletter et téléchargé le guide pour maitriser votre équilibre.
D’ailleurs si vous ne l’avez toujours pas fait, rattrapez vous vite en cliquant ici.

J’ai aussi reçu de superbes mails de lecteurs motivés !

Par exemple celui de Dominique qui est moniteur de gym et compte sur mon blog pour fournir des astuces aux garçons qu’il entraine.
Ou encore celui de Tim, un lecteur canadien, qui m’a dit que mon article l’avait convaincue à s’inscrire a un club de gym proche de chez lui.

Savoir que je peux donner des conseils à des gymnastes débutant et influencer positivement des gens situés à des millions de km, ça me rend vraiment heureux.

Tellement heureux que j’aie envie de tous vous inviter à fêter ça chez moi :)

La suite des évènements

Ne comptez pas sur moi pour m’arrêter en si bon chemin !
Je vais redoubler d’effort pour que ce blog soit de plus en plus intéressant.
Au programme notamment :

*La publication plus fréquente d’article de qualité sur le blog (au minimum 1 par semaine)

*La mise en place de vidéo tutorial où j’explique pas à pas, et en image, comment effectuer un mouvement (on commencera par des mouvements de base)

*Un nouveau logo qui reprendra l’ancien mais avec un meilleur design.

Voila, j’espère que ces 3 mois vous ont plu et que vous êtes, tout comme moi, enthousiaste et impatient de continuer l’aventure.

–Roman
##

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.
URL:

5 Comments

  1. bleddyna dit :

    franchement RESPECT en 3 mois :D

    *pour la monter de corde c’est pas trop mal mais maintenant essaye de le faire jambe tendu et tiré les pointes pour sa soit uniquement les bras qui travail =)

    *pour le salto arriere sur place tu tir vachement la tête, petit conseil tout simple tu pars les bras aux oreilles et au moment de ta rotation tu te force a regarder devant toi pour qu’il soit vraiment « sur place » car le simple fait de tirer la tete te fais aller vers l’arriere ^^

    *pour le simultané rien a rien a part ta tenue de jambe (jambe tendu, sérré et pointe de pied tirer ^^) et essaye de demander a quelqu’un de te monter aux anneaux pour pas que tu balance et que sa soit tes bras qui travail pour qu’a l’avenir tu monte bras tendu =)

    * Pour finir sur la roue flip c’est pas mal mais essay de finir ta roue jambe sérré (rondade) comme sa avec l’élan tu aura un meilleur flip ^^

    voilà désolé pour le romans :p et désolé pour les fautes d’orthographe ^^

    a bientot :D

  2. Roman dit :

    Merci pour ton message Bleddyna !

    C’est vraiment sympa d’avoir prit le temps de détailler tes conseils.
    En plus d’être détaillé, ils sont pertinent.
    Ça ne restera pas dans le vent soit en sur ;)

    Dés ce soir, à la gym, je vais les appliquer et essayer d’améliorer ces 4 mouvements.

    Encore merci !

  3. ACSp0rt dit :

    Bonjour Bonjour :)!

    Je suis d’accord avec Bleddyna pour le fait de garder la tête devant toi lors que ton salto arrère, mais fais quand même attention, ça fait un drole d’effet les premières fois… :)

    Sinan, si tu veux ton salto arrière sur place, en tirant malgré tout ta tête vers l’arrière, tu dois simplement penser à monter sur place avant de grouper… Voir même, quand tu te sens à l’aise prendre ton impulsion vers l’avant avant de tourner. Seulement, ça demande pas mal de boulot, mais après, tu seras capable, au sol, de faire un backflip sur place, vers l’arrière, et même vers l’avant! :)

    Après, une fois que tu as la hauteur, et la rotation, tu peux voir pour le placer au sol carpé/tendu!
    Mais bon, avant ça, comme pour tout, y’a du boulot :)

    Pour ta roue, et ton flip, je suis d’accord avec Bleddyna, rondade te donnera plus d’élan pour ton flip…

    Par contre, je ne sais pas te donner de conseils sur le reste, étant donné que je suis full acros…

    Bonne continuation. :)

  4. Roman dit :

    Merci pour ton commentaire AC !

    Mon Salto Arrière s’améliore un peu mieux à chaque entrainement et je tire de moins en moins la tête.

    J’ai pas encore essayé la rondade flip mais cela ne tardera pas.

    Toujours un plaisir de lire un commentaire détaillé en tout cas ;)

  5. Maxime dit :

    Ah ah, essaie de le faire depuis un muret ton backflip, tu verra ça cartonnes. J’avais trouvé un espèce de muret en pente, il partait de 50 cm et allait jusqu’a à peu près 1m90 de haut, et tu peux y aller étape par étape du coup. Ca cartonnes les sensations. Par contre j’ai jamais réussis à le faire depuis le sol…. gg

Laissez un commentaire