Retournez en enfance !

Posted by

enfant-chariot.jpg
Hier soir, je faisais les courses dans un supermarché quand tout-à-coup un gamin de 5 ans m’a doublé et s’est jeté sur le sol.
Avec la vitesse, il a glissé comme un pingouin.

En dehors du fait que c’était super drôle à regarder, j’ai remarqué que le gamin avait un grand sourire : il avait vraiment l’air de s’éclater !

Sur le coup, ça m’a rappelé les moments de joie de ma propre enfance.
Sur le coup, j’ai eût envie moi aussi de glisser sur le ventre.

Dans cet article, je souhaite vous montrer qu’avec l’âge on perd pas mal de chose cool et qu’il serait VRAIMENT temps de les retrouver.

Voici donc 3 choses que font ces chers bambins et que nous ferions bien de faire aussi.

Un enfant BOUGE

Plus on avance dans l’âge, moins on bouge. On a des voitures, des transports en commun, des ascenseurs qui nous simplifient tout. Résultat, on devient des gros fainéants et le moindre effort physique nous fatigue.

Vous vous souvenez comme vous bougiez sans cesse quand vous étiez enfant ?
Et vas-y que je cours à droite à gauche, que je saute, que je grimpe, que je danse,…

Les enfants ne se demandent pas si ce qu’ils font est “bon” pour eux ou si ça brûle assez de calories, ils bougent sans cesse par ce qu’ils trouvent ça fun !
Ne vous dites pas “ je DOIT m’entraîner” mais plutôt “j’ai la chance de pouvoir m’entraîner et je vais y aller parce que c’est sacrément cool !”.

Et ne vous posez pas 36 questions; bougez !
L’activité en elle-même importe peu : prenez les escaliers, courrez après votre tram, faites des défi de pompe avec vos amis, jouez avec votre chien, faites des acrobaties : dépensez-vous !

Ne restez pas assis à ne rien faire, c’est tout.

Se dépenser, c’est quelque chose de naturel, de sympa et qui vous fera un bien fou.

Un enfant OSE

Il m’arrive souvent de ne pas oser faire des acrobaties par peur du regard des gens.
J’ai peur qu’ils me trouvent ridicule, qu’ils me disent que ce n’est vraiment pas l’endroit pour faire ça ou qu’ils me disent que je me la raconte.
J’ai mis du temps avant de réaliser que cette façon de penser, c’était du poison.

Les enfants n’ont JAMAIS peur de faire ce qui leur plait et de dire ce qu’ils ont envie de dire :
“la vérité sort toujours de la bouche des enfants”

Moi je dirais plutôt que c’est la FRANCHISE qui sort toujours de la bouche des enfants (par ce qu’ils disent souvent des belles conneries quand même).

Un enfant ça à pas peur de montrer quand ça s’ennuie.

Faites comme eux ! Soyez francs, honnêtes ! Assumez de faire les choses différemment de la masse. Assumez de vouloir manger mieux, de vouloir faire plus de sport.

Bien sûr, les gens vont vous regarder et se demander pourquoi vous vous mettez sur les mains, pourquoi vous faites des pompes, pourquoi vous voulez perdre du poids (“mais t’es très bien comme ça”),…
Vous savez quoi ? On s’en contrefiche !

Votre temps, comme le mien d’ailleurs, est limité. Alors, ne perdez pas de temps a essayer de satisfaire tout le monde (vous n’y arriverez pas) et osez faire les choses différemment, à votre sauce !

Un enfant est INSOUCIANT

On est beaucoup trop soucieux aujourd’hui. On a toujours l’impression d’être en retard, de louper des trucs.
Vous avez déjà vu un enfant se faire du souci pour un évènement futur ? Moi non plus !

“Tu vas salir tes vêtements !” Si votre mère ne vous l’a pas sortie au moins une fois celle-ci….

Un enfant est, la majorité du temps, complètement insouciant. Il profite de l’instant.
Essayez d’être comme ça vous aussi : arrêtez de penser sans cesse au futur et à ce qui pourrait se produire (on est jamais bon à ce petit jeu là) et profitez de l’instant.

Concentrez-vous sur ce que vous êtes en train de faire maintenant, ne pensez à rien d’autre : rien n’a plus d’importance que ce que vous faites dans le moment présent.

Vous verrez comme ça fait du bien !
Vous serez beaucoup plus concentré, beaucoup plus efficace dans vos entraînements et dans votre vie de tous les jours.

Ps : l’insouciance n’est pas toujours une bonne chose, je vous l’accorde : ça fait perdre et oublier plein de choses (à moi le premier).
Mais par insouciance, j’entends surtout le fait de moins se soucier et de plus apprécier.

En conclusion

Qui a dit que la vie d’adulte (ou de jeune adulte) c’était forcément chiant ?

Adoptez ces 3 comportements de gosse, faites des acrobaties, ne vous prenez pas trop au sérieux et appréciez la vie !

———————————

La vidéo adapté de l’article :

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.
URL:

7 Comments

  1. Mat dit :

    Yes des idées qu’on oublie trop souvent dans cet article. je me suis surtout reconnus quand tu parle des enfants qui se hate de bien montrer qu’il se font chier.
    le temps c’est précieux et plus je vieillis plus je suis impitoyables avec les situations qui rapportent rien de bons.

  2. Alexis dit :

    Franchement, ton article est super !! Ça m’a fait tilt quand tu parlais de « Un enfant OSE ». Ça restera graver dans ma mémoire ^^.

  3. Adrien dit :

    Pour ma part, ç’a été un gars qui faisait du roller sur la route qu’à partir de cela je me suis interrogé : « Et moi cet été sans entraînement, que ferais-je ? » J’avais déjà l’envie d’aller en salle de muscu, mais de loin, je préfère être dehors.
    Il est vrai qu’entre faire du roller et faire de la gym dehors, pour ma part, je crois qu’il est plus critiqué de faire des acrobaties que du roller qui est un sport citadin connu de tous. La rareté de l’acrobatie sera davantage vu comme du snobisme.
    J’avais fait un simple saut de main sur l’herbe. J’avais remarqué sur la vidéo que les gens me regardaient et j’avais cru qu’ils m’admiraient (je suis modeste bien sûr :p). Pour ma sœur, c’était à son avis de la curiosité, mais davantage de la moquerie, car un saut de main est réalisable déjà par une fillette de douze ans… J’habite dans une ville assez artistique, malgré sa décadence ces quelques années. Il est plus facile pour moi je pense d’aller dans un jardin et m’entraîner, car je serai pas si mal vu que dans d’autres villes plus fermées. Il y a déjà des jongleurs, musiciens etc. Donc ça devrait aller… Et venir en groupe aussi ce serait pas mal ! Ca permet aussi de faire de nouvelles connaissances ;)
    Très bon article de même !

    • roman dit :

      C’est pas toujours facile de faire des acrobaties sur de l’herbe surtout quand t’es pas en groupe (comme tu dits ça fait un peu « je me la raconte/snob »).

      Perso, je pense qu’il t’admirait :D. Plus sérieusement, des mouvements de base bien maîtrisé demeurent assez impressionnant pour le commun des mortels.

  4. TortueSportive dit :

    Merci Roman pour cet article! Ça fait du bien de se rappeler que la vie est trop courte pour continuer à tirer la gueule dans le métro (lol! qu’est ce que c’est vrai ça en plus!!)

Laissez un commentaire